Vaginoplastie en Tunisie

La vaginoplastie, désignée aussi sous le nom de rajeunissement ou resserrement du vagin, est une intervention chirurgicale qui resserre le vagin. Cette intervention de chirurgie intime est réalisée en éliminant l'excès de muqueuse vaginale et en resserrant les tissus et les muscles mous environnants.

Pour les femmes qui ont eu un accouchement, les muscles vaginaux ont tendance à s’étirer, ce qui entraîne une plus grande ouverture du vagin. Le processus de vieillissement peut aussi entraîner des muscles vaginaux faibles et lâches.

Il peut être mal à l'aise, et même embarrassant d’avoir des muscles vaginaux faibles pouvant également conduire à des problèmes sexuels ou même une insatisfaction pour les deux partenaires.

La seule solution à ce problème est la vaginoplastie, malgré la pratique des exercices spécifiques visant à renforcer les muscles vaginaux, mais qui ne produisent pas les résultats souhaités.

La chirurgie de la vaginoplastie va resserrer les tissus du vagin produisant une étanchéité vaginale semblable à celle avant l’accouchement.

Cette intervention chirurgicale génitale féminine a pour résultat de resserrer les muscles vaginaux et de les tonifier, ce qui entraîne une plus grande force et un contrôle de la contraction.

La vaginoplastie permet ainsi d’avoir une meilleure satisfaction sexuelle pour les deux partenaires lors des rapports sexuels.

La vaginoplastie est une intervention chirurgicale destinée à renforcer les muscles du plancher pelvien de la femme entourant le vagin. Le but de la procédure est de donner à une femme une meilleure résistance ou le contrôle de ces muscles, ce qui peut conduire à une plus grande satisfaction tant pour la femme que pour son partenaire lors de rapports sexuels.

La procédure a été à l'origine destinée à fixer les déformations vaginales génétiques ou réparer des étirements vaginaux qui sont souvent le résultat de l'accouchement. Maintenant, de nombreuses femmes choisissent également d'avoir la chirurgie pour des raisons esthétiques.

Pendant l'accouchement d'un bébé, les tiss us et les muscles du vagin deviennent tendus. Après la délivrance, le vagin peut revenir à sa taille «normale», mais il échoue souvent pour revenir à son taille avant la grossesse. Beaucoup de femmes se plaignent de la diminution de la sensation et la satisfaction sexuelle pendant les rapports sexuels. Communément ceci est dû à l'absence de frottement. Souvent, leur partenaire peut remarquer un changement. Les exercices de Kegel sont souvent recommandés, mais réussissent rarement dans le rétablissement de l'étanchéité vaginale.

vaginoplastie-tunisie
Vaginoplastie en Tunisie

Le resserrement du vagin peut être facilement combiné avec d'autres chirurgies intimes, telles que :

  • La nymphoplastie ou labioplastie qui implique la remise en forme des lèvres,
  • L’augmentation du point G : procédure destinée à augmenter la taille et la sensibilité de la section de la paroi antérieure du vagin.

Les femmes qui ont une laxité vaginale, un relâchement des parois vaginales et qui veulent un resserrement du vagin sont des candidates pour une vaginoplastie. Que ce soit à la suite de l'accouchement ou de l'âge, ou si vous désirez simplement un vagin plus serré, le Dr Chiraz Bouzguenda peut aider.

Si vous prévoyez d'avoir une vaginoplastie, vous devriez être en bonne santé et ne pas être enceinte. Si vous venez d’accoucher, vous devez attendre environ 12 mois avant d'avoir la vaginoplastie.

rajeunissement-vagin
Rajeunissement du vagin en Tunisie

Vous pouvez également être une bonne candidate pour une vaginoplastie si :

  • Vous voulez améliorer l'apparence de vos organes génitaux.
  • Vous voulez restaurer votre estime de soi et retrouver la confiance en soi.
  • Vous voulez rajeunir votre vie amoureuse.

D'autres raisons qui nécessitent une vaginoplastie comprennent :

  • Le vieillissement
  • La génétique.
  • Un changement de poids important.
  • La toux chronique ou la constipation.
  • Le port de charges lourdes.

Les raisons de considérer un rajeunissement ou resserrement du vagin sont privées et personnelles et comprennent :

  • Le désir de resserrage du vagin après l'accouchement : Après un ou plusieurs accouchements, de nombreuses femmes ont un relâchement du vagin et souhaitent améliorer la performance sexuelle et avoir une plus grande confiance en soi.
  • Le désir de resserrage du vagin suite au vieillissement : Comme les femmes vieillissent, le vagin devient souvent plus lâche. En conséquence, le plaisir sexuel peut diminuer et une femme peut avoir un resserrement vaginal pour tenter de retrouver le plaisir sexuel qu'elle avait précédemment avec un vagin plus serré.
  • Améliorer la confiance sexuelle : Les femmes peuvent constater que le serrage de la paroi vaginale ne servira pas seulement à améliorer l'expérience sexuelle, mais aussi à donner confiance en soi.
  • Lorsque les exercices de Kegel échouent : Les exercices de Kegel sont utiles pour certaines femmes, mais pour les mères récentes, le canal vaginal devient souvent trop large pour être retourné à son ancienne étanchéité avec les exercices seuls. La vaginoplastie peut fournir une solution pour ces femmes.
resserrement-vagin
Resserrement du vagin en Tunisie

Les femmes qui choisissent d'avoir une vaginoplastie, ont souvent d'autres symptômes qui incluent :

  • La diminution de la sensation et la stimulation pendant les rapports sexuels.
  • Une ouverture vaginale qui est inethétique en apparence.
  • Les tampons qui tombent.
  • Une insatisfaction du partenaire pendant les rapports sexuels.
  • Un prolapsus.

L’intervention de rajeunissement ou resserrement du vagin prend environ une à deux heures. La chirurgie de vaginoplastie consiste généralement soit en tirant et rapprochant les muscles du plancher pelvien soit en supprimant toute la peau et les tissus en excès, ou une combinaison des deux.

chirurgie-esthetique-vagin-tunisie
Chirurgie esthétique du vagin en Tunisie

Le résultat final est un resserrement et un renforcement du vagin, le vagin ainsi restructuré fournit plus de friction et plus de plaisir pendant les rapports sexuels. Les cicatrices sont généralement prudemment placées dans les plis naturels, où elles seront moins visibles et s’estompent avec le temps.

resultat-vaginoplastie-tunisie
Résultat de la vaginoplastie en Tunisie

La vaginoplastie est généralement pratiquée sous anesthésie générale.

Après le rajeunissement ou resserrement du vagin, il y aura quelques ecchymoses, des œdèmes et de la douleur. Vous aurez un pack vaginal, qui comprend une compresse blanche à l'extérieur de l'ouverture du vagin. Il doit être retiré le lendemain matin après votre chirurgie. Le gonflement peut durer de deux à quatre semaines.

Les douleurs seront contrôlées par des médicaments contre la douleur.

Vous pouvez reprendre le travail au bout d’une semaine. Vous devriez éviter les activités physiques intenses et une activité sexuelle pendant 6 semaines.

Il est fréquent que votre chirurgien plasticien vous recommande de faire l'exercice de thérapie vaginale sous la forme d'exercices de Kegel pour renforcer les muscles nouvellement formés.

Les risques associés à la vaginoplastie sont semblables à beaucoup d'autres interventions chirurgicales courantes et comprennent : l'infection, des saignements, des cicatrices douloureuses, un hématome... Cependant, ces risques sont généralement rares.

Les autres risques très rares comprennent les lésions nerveuses, l'effondrement du vagin, la lubrification déséquilibrée, l’insuffisance de résultat : le vagin n’est pas aussi serré que le patient attend, ou un peu trop serré.

Le prix de la vaginoplastie en Tunisie est de 1400€.

Le prix de rajeunissement ou resserrement du vagin n’est pas cher et est abordable.

Pour avoir une idée sur combien coûte une vaginoplastie, vous pouvez prendre contact avec le Dr Chiraz Bouzguenda.

En pratique
  • Procédure : intervention de resserrement et de rajeunissement du vagin, séquelles d’accouchement ou de vieillissement.
  • Durée de l’hospitalisation : 1 nuit
  • Anesthésie : Générale
  • Durée opératoire : 1 à 2 heures
  • Convalescence : 7 jours
  • Durée du séjour global : 5 jours
BLOG