Prix Vaginoplastie Tunisie - Tarif Rajeunissement Vagin - Dr Bouzguenda

Questions fréquentes sur la vaginoplastie en Tunisie

Quelles sont les  candidates aptes à subir une vaginoplastie ?

Mise à part les patientes souhaitant raffermir les muscles et les tissus de leurs vagins, d’autres candidates aptes  à subir une chirurgie esthétique du vagin. Il s’agit des femmes qui présentent une sorte d’incontinence urinaire notamment lorsqu’elles toussent et éternuent.   De même, la vaginoplastie peut être une solution efficace pour les femmes, ayant de prolapsus pelvien qui s’explique particulièrement par la baisse des muscles à la base du bassin. Par contre, cette discipline chirurgicale est déconseillée pour les femmes qui viennent d’accoucher, celles –ci doivent attendre au moins un an suivant l’accouchement.

Est-il possible  d’associer à la vaginolpastie une autre procédure chirurgicale ?

Une vaginoplastie de rajeunissement ou resserrement du vagin peur être combinée à d’autres procédures chirurgicales  comme la labioplastie qui  permet de réduire la taille des petites lèvres hypertrophiées, tombantes avec des plis charnus, asymétriques ,ou l’augmentation du point G qui a pour but d’accroître la taille et la stimulation de la paroi antérieure du vagin .Il est toutefois important de noter que la vaginoplastie peut  être réalisée notamment à  la fin de la menstruation, ce qui assure une  parfaite cicatrisation de la muqueuse avant le retour du nouveau cycle menstruel.

 La vaginoplastie améliore-t-elle les rapports sexuels ?

Un grand nombre de femmes se plaignent de la diminution de sensation et du plaisir sexuel pendant les rapports sexuels.En resserrant le diamètre du vagin et en raffermissant les muscles du plancher pelvien de la femme entourant l’organe génital, une vaginoplastie est le meilleur alternative qui  leur permet de retrouver leur estime de soi et   leur plénitude intense  avec  leur partenaire lors de rapports sexuels.

 Existent –ils des précautions à suivre avant la vaginoplastie ?

Pour écarter toutes sortes de contre-indications citons une dysplasie ou  un cancer du col ou du vagin, il est conseillé d’effectuer une consultation et un  examen gynécologie   dans le but de vérifier l’absence de lésions muqueuses et  d’évaluer l’excès muqueux.  Ainsi, avant de subir une intervention chirurgicale de vaginoplastie, il est préconisé d’arrêter la prise  du tabac, l'ingestion de certaines vitamines,  certains comprimés de fer et certains médicaments.

 Suite à une vaginoplastie pourrai-je avoir des rapports sexuels ?

La reprise des rapports sexuels peut être réalisable après la cicatrisation complète de la zone à traiter. Néanmoins, ces rapports ne pourront pas être entièrement normaux avant que les cicatrices se rétablissent définitivement en raison que votre vagin  revête de peau, et non de muqueuse, ce qui nécessite une lubrification lors des rapports. D’autre part, les dimensions du vagin peuvent parfois être plus ou moins réduites.

BLOG