Chirurgie esthétique du visage en Tunisie

Ayant atteint un certain âge, le visage peut présenter quelques signes de vieillesse inévitables. Parmi ces signes, on peut citer le relâchement de la peau et des muscles au niveau du visage et du cou, une diminution du volume, une déformation de l’ovale du visage…

L’objectif d’une chirurgie esthétique du visage est de corriger ces aspects ci-dessus mentionnés, de recréer la beauté du visage et de reprendre la jeunesse de ses expressions.

chirurgie-visage-tunisie
Chirurgie esthétique du visage en Tunisie

Dans ce même contexte, Jean Cocteau a dit : « Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage si on le corrige peut corriger une âme ».

Le visage marque sa vieillesse par un changement au niveau des structures anatomiques sur trois niveaux :

  • Le vieillissement de la peau : la peau devient délicate, fripée et sa teinte vire vers le gris avec présence de taches brunes. La médecine esthétique procure plusieurs façons pour traiter ce problème qui servent de remèdes au vieillissement de la surface de la peau. Il s’agit des interventions suivantes : le peeling, les produits de comblement, le botox, le mésolift et le PRP (Plasma Riche en Plaquettes).
    chirurgie-esthetique-visage-tunisie
    Vieillissement de la peau en Tunisie
  • Le relâchement cutané et des tissus sous-jacents (muscles et graisse) à la zone du visage, du cou et au niveau des yeux, surtout les paupières. Afin de redonner au visage et au regard leurs aspects rafraichis et rajeunis, les patients avec ces problèmes ci-dessus mentionnés font recours aux interventions de lifting cervico-facial et la blépharoplastie.
    chirurgie-plastique-visage-tunisie
    Vieillissement du visage en Tunisie
  • La diminution des volumes du visage : Il existe plusieurs techniques qui visent à redonner au visage son volume souhaité. Le lipofilling du visage ou le comblement que ce soit par de l’acide hyaluronique ou par greffe de graisse forment l’ensemble de ces techniques.
    diminution-volume-visage-tunisie
    Diminution du volume du visage

A chacun des cas sa spécificité et sa particularité, c’est pour cela que le Docteur Bouzguenda, votre chirurgien esthétique en Tunisie, écoutera attentivement vos complaintes et prendra note de vos gênes, pendant votre première consultation avec elle, pour qu’elle puisse vous conseiller et vous orienter vers les solutions les plus adaptées à la spécificité de votre cas.

Elle examinera ainsi votre visage, l’analysera très soigneusement pour pouvoir vous proposer la démarche convenable à votre cas et qui correspond le plus à ce que vous souhaitez. En prenant compte de vos désirs, le Docteur Bouzguenda accomplira les interventions de chirurgie esthétique en Tunisie qui rafraîchissent votre visage tout en obtenant un résultat harmonieux et naturel.

  • En cas de peau relâchée aux zones du visage et du cou : Lifting cervico-facial.
  • En cas de relâchement au niveau des paupières (paupières fripées et tombantes), ou en cas de présence des poches sous les yeux : Blépharoplastie.
  • En cas de diminution du volume du visage : Lipofilling ou lipostructure du visage.
  • En cas de décollement des oreilles : Otoplastie.
  • En cas de déchirure ou allongement des lobes d’oreilles ou en cas de lobes fendus : Chirurgie des lobes d’oreilles.
BLOG