Guide pour votre Chirurgie Esthétique en Tunisie

Etapes de votre chirurgie esthetique en Tunisie

Pour votre chirurgie esthétique en Tunisie, le Dr Chiraz Bouzguenda vous présente ce guide pas à pas pour vous expliquer les différentes étapes à suivre depuis la constitution du dossier médical jusqu’à votre retour chez vous.
Le Dr Chiraz Bouzguenda tient à ce que vous lisiez attentivement ce guide pour établir une relation de confiance entre vous et elle. Elle est à votre entière disposition pour répondre, sans aucun intermédiaire, à toutes vos questions.

Avant tout, il faudra choisir l’intervention de chirurgie esthétique que vous désirez : L’idéal est que vous soyez bien informé déjà sur l’intervention de chirurgie esthétique choisie, via notre site web ou d’autres sites. Le Dr Bouzguenda attache une grande importance à ce que vous preniez une décision informée et librement consentie pour votre chirurgie esthétique en Tunisie.
Pour que le Dr Bouzguenda puisse étudier votre cas et vous envoyer un devis précis pour votre chirurgie esthétique en Tunisie, il est impératif que vous remplissiez minutieusement et avec précision le Questionnaire Médical.
Il est primordial de joindre au Questionnaire Médical les photos des zones que vous désirez traiter : Des photos claires et de bonne qualité de face, de profil (droit et gauche), de ¾ (droit et gauche) et éventuellement de dos sont exigées.
Dés réception du Questionnaire Médical et des photos, le Dr Bouzguenda étudiera votre cas, et à la lumière de ce que vous souhaitez, elle vous proposera l’intervention de chirurgie esthétique la mieux adaptée à votre cas.
Une fois votre cas étudié et l’indication chirurgicale posée, le Dr Chiraz Bouzguenda vous enverra un devis précis et détaillé de votre intervention de chirurgie esthétique et de votre séjour esthétique en Tunisie.
Une fois votre décision prise, il faudra nous confirmer votre acceptation du devis via votre espace sécurisé.
Une fois le devis accepté, il faudra convenir d’une date opératoire. Après achat de votre billet d’avion, une copie du billet doit nous être envoyée.
Le Dr Chiraz Bouzguenda se chargera de réserver la clinique, le bloc opératoire et l’hôtel.
Un bilan pré-opératoire doit être effectué et envoyé pour que votre chirurgien esthétique s’assure que votre état de santé ne présente aucune contre-indication à l’anesthésie générale et à une intervention de chirurgie esthétique.
Selon votre horaire d’arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage, vous prendrez un taxi qui vous conduira à l'hôtel de votre choix ou à la clinique (le trajet vous coûtera environ 7€). Le lendemain matin, un chauffeur viendra vous chercher et vous transférera à la clinique pour votre admission.
A votre admission à la clinique esthétique, le Dr Chiraz Bouzguenda aura le plaisir de vous rencontrer pour la consultation pré-opératoire : elle vous examinera, vous expliquera le déroulement de l’intervention, l’emplacement des cicatrices, les suites opératoires et les risques.
Après une douche bétadinée, elle prendra des photos et effectuera le marquage pré-opératoire.
Vous aurez une consultation pré-anesthésique avec le médecin anesthésiste.
Au bout de ces consultations et après confirmation du devis initial, le consentement éclairé mutuel doit être signé et le règlement doit être finalisé avant l’intervention: seuls les règlements par chèque de banque certifié, virement bancaire ou en espèces sont acceptés.
Votre opération de chirurgie esthétique a lieu habituellement le lendemain de votre arrivée à Tunis.
Après l’intervention, vous séjournerez à la clinique pendant 1, 2 ou 3 nuits selon l’intervention de chirurgie esthétique. Pendant votre séjour à la clinique, vous êtes sous surveillance 24h/24h et votre chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste passeront vous voir 1 à 2 fois/jour.
Un accompagnant peut séjourner avec vous à la clinique.
Le jour de votre sortie de la clinique, le Dr Bouzguenda vous remettra les médicaments, les instructions post-opératoires et vous remettra un téléphone portable afin que vous puissiez la joindre à tout moment. En cas de besoin de soins post-opératoires (injections, pansement), une infirmière se déplacera à votre hôtel pour les effectuer.
Un chauffeur assurera votre transfert de la clinique à l’hôtel.
Pour votre convalescence, vous séjournerez à l’hôtel de votre choix où vous pourrez vous reposer pleinement dans un cadre agréable et calme en bord de mer. Il ne faut surtout pas oublier que vous êtes en convalescence et non en vacances !!
La veille de votre départ, Dr Bouzguenda vous verra pour un dernier contrôle et vous remettra votre compte-rendu opératoire. Elle vous remettra éventuellement une prescription pour un drainage lymphatique et une lettre pour votre médecin traitant.
Le jour de votre départ, vous prendrez un taxi (≈ 7€) pour vous rendre à l’aéroport de Tunis Carthage.
Au retour chez vous, votre chirurgien gardera le contact avec vous par téléphone ou par email pour s’assurer que les suites post-opératoires se passent bien.
Pour permettre au Dr Bouzguenda de suivre l’évolution et les résultats de votre intervention, elle vous demandera de lui envoyer des photos post-opératoires à 1 mois, 3 mois et 6 mois.
En cas de résultats insuffisants ou de complications, veuillez consulter les garanties de chirurgie esthétique en Tunisie dans la rubrique « Garanties & Assurance ».
  • chirurgie esthetique tunisie
    Chirurgien Plasticien
    reconnue et qualifiée par
    le Conseil de l'Ordre
    des Médecins en France
  • chirurgien esthetique tunisie
    Couverture par une
    «Assurance Internationale»
    pendant 2 ans chez vous !!