Pénoplastie en Tunisie

Depuis quelques années, la pénoplastie consistant en l’allongement et/ou le grossissement du pénis est devenue de plus en plus populaire. Les hommes se sont toujours inquiétés au sujet de la taille de leurs organes génitaux à travers l'histoire. Certains ont recours à de nombreuses méthodes non chirurgicales (pilules, massages…); mais le seul moyen efficace et qui a fait ses preuves pour remédier aux problèmes de la taille et de la forme du pénis est la chirurgie.

La pénoplastie ou phalloplastie est une opération de chirurgie esthétique intime de l’organe génital masculin. Elle porte sur la taille du sexe masculin (élargissement et / ou allongement du pénis). La transformation est faite soit sur la longueur du pénis, qu’on obtienne quand on coupe les ligaments, soit sur la largeur du pénis, en utilisant des techniques de transfert de graisse « lipofilling du pénis ».

Souvent, afin de garder une apparence naturelle du pénis, la chirurgie d’allongement et d’augmentation s’effectuent en même temps, bien que l'une des deux puisse être réalisée à seule.

Nous rappelons qu’il faut avoir des objectifs réalistes avant d’entamer la pénoplastie, cela évitera toute déception lors des résultats.

Pour avoir de plus amples informations sur cette chirurgie intime de l’homme, la pénoplastie, vous pouvez contacter le Dr Chiraz Bouzguenda.

Selon de multiples études, la taille « régulière » du membre génital masculin se varie d’un homme à un autre. La taille du pénis d’un homme change en fonction qu’il est au repos ou en érection.

  • Au repos :
    • En moyenne, la longueur du pénis est de 9cm quand il est au repos et de 13cm quand il est étiré au repos.
    • Sa circonférence : 8,5 - 9cm.
  • En érection :
    • La longueur moyenne du membre génital masculin quand il est en érection est de 13cm (12-16cm).
    • Sa circonférence moyenne quand il est en érection est de 12cm.
taille-penis-repos-et-en-erection
Taille d’un pénis normal au repos et en érection
  • Un très faible pourcentage d’hommes a un très petit pénis, désigné sous le terme médical de micropénis, où sa longueur au repos est inférieure à 4cm ou à 7cm en érection. Il s’agitd’une situation très rare diagnostiquée à la naissance et traitée au plus tôt avec des hormones.
  • Les hommes,moins bien membrés que la moyenne, développent des complexes psychologiques d’infériorité ainsi que des sentiments d'insuffisance sexuelle. La chirurgie d'augmentation du pénis est le meilleur moyen d’aider ces hommes.
penoplastie-tunisie
Pénoplastie en Tunisie

La pénoplastie ou phalloplastie, comprend le grossissement du pénis et / ou son allongement :

  • La chirurgie de grossissement du pénis ou pénoplastie de grossissement ou d’élargissement:
    La technique de lipofilling du pénis consiste à grossir ou élargir le pénis en augmentant sa circonférence à l’aide d’une injection de graisse. Cette graisse est extraite du patient lui-même.
  • La chirurgie d’allongement du pénis ou pénoplastie d’allongement: :
    Elle porte sur l’augmentation de la longueur du pénis, en coupant le ligament suspenseur.

Ces deux dernières techniques d’augmentation et d’allongement du pénis ont la possibilité d’être pratiquées séparément ou en même temps.

chirurgie-augmentation-penis-tunisie
Chirurgie d’augmentation du pénis en Tunisie

En plus de diminuer les sentiments d'insuffisance sexuelle, la chirurgie d'augmentation du pénis peut booster la confiance et la propre estime.

En raison des implications psychologiques, il est recommandé de consulter un conseiller, avant de recourir à la chirurgie d'augmentation du pénis. Un spécialiste est le plus à même de discuter avec vous des inquiétudes et circonstances particulières de votre état, et de vous octroyer toutes les informations nécessaires à votre choix. C’est alors le moment d’exprimer clairement vos attentes et les confronter à la réalité et aux limites médicales des résultats que vous espérez obtenir.

Pour le bon déroulement de la chirurgie, un rasage intégral de la zone génitale est exigé.

L’intervention de pénoplastie est généralement réalisée sous anesthésie locale avec sédation IV ou sous anesthésie générale.

Il est possible d’effectuer la pénoplastie en ambulatoire.

La pénoplastie dure généralement entre 1 et 2 heures, en prenant en considération si vous avez les procédures d'allongement ou d’élargissement ou les deux en même temps.

    • Pénoplastie d’allongement
      Lors de cette procédure d'allongement, le chirurgien effectue une petite incision qui est pratiquée au-dessus de la base du pénis au niveau du ligament suspenseur. Le pénis tombe alors un peu plus bas. C’est l’apparence extérieure qui s’allongera de 1 à 2 pouces (20 à 50%). Le ligament est ensuite attaché plus bas qu’à l’origine et un bout de peau, pris au niveau de la zone de l'os pubien, couvrira la nouvelle extension. Des points de suture résorbables fermeront l'incision. Cette procédure chirurgicale d'allongement concerne uniquement la longueur du pénis au repos. La longueur du pénis lors de l’érection sera toujours la même.
chirurgie-allongement-penis-tunisie
Pénoplastie d’allongement
  • Pénoplastie de grossissement
    L’agrandissement ou l’augmentation de la circonférence du pénis est réalisable à l’aide de la graisse extraite de l’abdomen ou des cuisses du patient après qu’elle soit centrifugée. Le transfert se fera alors vers le pénis via injection « lipofilling du pénis ». L’augmentation de la circonférence ou périphérie du pénis peut aller de 1 à 2 pouces (30 - 50%). Le résultat sera visible au repos et en érection. En cas de résorption graisseuse, risque inhérent aulipofilling, et qui peut aller de 30 à 40%, une 2ème séance de lipofilling est à prévoir au bout de 6 mois.
chirurgie-grossissement-penis-tunisie
Pénoplastie de grossissement

Le repos et la période de récupération nécessaires sont d’une semaine après l'opération.

Le pénis fonctionnera comme d’habitude aussi bien lors de la miction que lors de l’érection.

Des analgésiques seront prescrits pour une prise en cas de douleurs.

A l’aide de la vaseline ou un produit équivalent, massez le pénis tous les jours, cela évitera toute asymétrie du pénis et empêchera la formation d’irrégularités.

Ne faites pasd’exercices physiques pendant les 3 - 4 semaines après la chirurgie.

Arrêtez toute activité sexuelle pendant au moins 1 mois après l’intervention.

Des douleurs et de l’inconfort persisteront pendant quelques jours. Les œdèmes, l’engourdissement et les ecchymoses disparaîtront au bout de quelques semaines.

Afin d’éviter toute déception, il est crucial de porter des expectations réalistes de cette chirurgie d’augmentation du pénis.

L’allongement du membre génital masculin est une intervention chirurgicale permanente. La majorité des hommes sont satisfaits des résultats, tant sur le plan esthétique que fonctionnel.

La technique d’allongement prolonge le pénis de 2 à 3 cm qui sont visibles uniquement à l’état de repos du pénis.Quant à la chirurgie de grossissement du pénis, elle permet un gain de 1 à 2 cm en circonférence en moyenne.

resultats-penoplastie-tunisie
Résultat d’augmentation du pénis en Tunisie

Comme toutes les interventions chirurgicales, de rares complications peuvent survenir, cela inclue :

  • hématomes,
  • infections,
  • des irrégularités lipofilling du pénis.

Le prix de la pénoplastie en Tunisie est variable selon la technique.

Le prix de l’augmentation du pénis en Tunisie est tout à fait abordable et pas cher.

Pour savoir combien coûte une pénoplastie, vous pouvez prendre contact directement avec le Dr Bouzguenda.

Fiche information SOFCPRE
En pratique
  • Procédure : Augmentation du sexe masculin (le pénis), en sectionnant le ligament suspenseur pour la pénoplastie d’allongement, et/ou en injectant de la graisse autologue pour la pénoplastie de grossissement.
  • Anesthésie : Locale avec sédation ou générale
  • Durée opératoire : 2 heure
  • Durée de l’hospitalisation : En ambulatoire
  • Durée du séjour global : 4 jours
  • Convalescence : 4 jours
BLOG