Mini-abdominoplastie en Tunisie

Chez quelques patients une mini-abdominoplastie peut prouver être plus efficace qu’une abdominoplastie et réalise des meilleurs résultats. Justement, la mini-abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui s’effectue au niveau du ventre et qui est beaucoup moins invasive en comparaison avec l’abdominoplastie.

Appelée aussi, mini-lift abdominal, la chirurgie esthétique de mini-abdominoplastie en Tunisie trouve ses meilleures indications chez un patient qui dispose d’un muscle de faible tonus au niveau de la zone sous-ombilicale de l’abdomen tout en présentant aussi un excédent graisseux et cutané modéré. L’intervention de mini-abdominoplastie permettra l’élimination d’excès de peau et de graisse de l’étage sous-ombilical.

L’intervention de mini-abdominoplastie permettra l’obtention d’un ventre plus raffermi et plus plat tout en ayant l’aspect plus jeune.
La mini-abdominoplastie n’est pas forcément la bonne solution à tout le monde ! Elle a plutôt de différentes indications que celles de l’abdominoplastie. Contrairement à l’abdominoplastie, l’intervention de mini-abdominoplastie est généralement indiquée pour agir sur la partie inférieure de l’abdomen (vers le bas à partir du nombril) qui est la seule zone concernée par la mini-abdominoplastie.

Il faut porter des attentes rationnelles sur les résultats qu’accomplit l’intervention de la mini-abdominoplastie. De préférence, la mini abdominoplastie requiert que le patient possède un poids stable et ne planifie pas de tomber enceinte à l’avenir.

Présentation de la mini-abdominoplastie en Tunisie

Faisant partie des interventions de la chirurgie de la silhouette, la mini-abdominoplastie ou mini-lift abdominal qui est indiquée dans des situations bien déterminées. Justement, ce sont les patients qui disposent d’une peau relâchée en dessous du nombril qui sont les meilleurs candidats pour l’intervention de mini-abdominoplastie.

Permettant de se débarrasser d’excès cutané et de tissus relâchés localisés sous la zone de l’ombilic et de retendre la peau au niveau du ventre, l’intervention chirurgicale de mini-abdominoplastie permet l’obtention d’un ventre plat et plus jeune.

En termes d’invasion, l’intervention de mini-abdominoplastie est beaucoup moins invasive que l’intervention de l’abdominoplastie.
Ayant des similarités avec l’intervention chirurgicale d’abdominoplastie, la mini-abdominoplastie s’effectue par le moyen d’une cicatrice plus petite et sans transposer le nombril.

Mini-abdominoplastie en Tunisie

Cette chirurgie de mini-abdominoplastie est généralement effectuée en l’associant à une intervention de liposuccion du ventre.

Mini-abdominoplastie versus abdominoplastie

L’intervention de mini-lift abdominal se résume en la suppression de l’excédent cutané localisé dans la zone en dessous de la région ombilicale par moyen d’inciser juste dans la zone située sur la région pubienne. Cette procédure permet aussi le resserrement des muscles sous-jacents tout en effectuant la liposuccion en complément pour éliminer l’excès de graisse. Le but de ce mini-lift abdominal consiste en le lifting de la région sous-ombilicale du ventre.

La procédure du mini-lift abdominal inclut l’action de resserrer d’une manière plus limitée les muscles de la zone sous-ombilicale car l’ombilic demeure dans sa place sans décollement.

Mini-abdominoplastie versus abdominoplastie

Pour les patients qui ont une peau remarquablement relâchée localisée dans les régions d’au-dessus et au-dessous de l’ombilic et pour les patients qui disposent d’un diastasis au niveau des muscles grands droits de l’abdomen dans ces zones, l’intervention d’abdominoplastie ou la plastie abdominale est indispensable.

Les meilleurs candidats pour le mini-lift abdominal en Tunisie

Les patients qui présentent les indications de l’intervention chirurgicale esthétique de mini-abdominoplastie sont les patients présentant un excédent de peau au niveau de l’étage sous-ombilical sans autant disposer d’un ventre et de muscles abdominaux remarquablement en saillie.

Mini-lift abdominal en Tunisie

Aussi, peuvent être les meilleurs candidats de l’intervention de mini-lift abdominal, ceux avec la région abdominale fléchissant à cause du vieillissement ou ceux qui souhaitent procéder à la re-sculpture de leurs abdomens minces pour leur redonner un aspect plus esthétiques et agréable.

Préparation à la mini-abdominoplastie en Tunisie

Il existe beaucoup de similarités avec l’intervention chirurgicale esthétique d’abdominoplastie en termes de procédures de préparation qui incluent : préparer le bilan préopératoire intégral, arrêter le tabac, arrêter la contraception orale, proscription de l’aspirine précédent la chirurgie.

  • Type d’anesthésie :
    La procédure de mini-lift abdominal peut s’effectuer sous les deux types d’anesthésie que ce soit la générale ou la locale potentialisée.
  • Modalités d’hospitalisation :
    Le patient qui vient d’avoir une chirurgie esthétique de mini-abdominoplastie doit être hospitalisé pour une à deux nuits, par la suite, il séjournera dans un hôtel pour compléter son séjour esthétique en Tunisie.

Le mode opératoire de la mini-abdominoplastie en Tunisie

Il est conventionnel que la procédure de mini-abdominoplastie est différente de celle de l’abdominoplastie.

Vous pouvez reconnaitre les différences et les similarités grâce à votre médecin chirurgien esthétique qui vous les expliquera :

  • Similarités entre la mini-abdominoplastie et l’abdominoplastie : Le point commun entre les deux procédures consiste en la possibilité de pouvoir procéder à une liposuccion au niveau de la totalité de l’abdomen que ce soit en étage sus ou sous-ombilical, de même que pour la zone des hanches.
  • Différences entre la mini-abdominoplastie et l’abdominoplastie : En ce qui concerne l’intervention de mini-abdominoplastie :
    • La longueur de la cicatrice est beaucoup moins importante.
    • Le décollement de peau est remarquablement plus restreint et ne s’effectue que pour la zone située sous l’ombilic.
      Technique de mini-abdominoplastie en Tunisie
    • Aucune cicatrice de l’ombilic.
    • Le resserrement musculaire se réalise uniquement dans la zone située au-dessous de l’ombilic.
Temps opératoires du mini-lift abbdominal

Il faut prévoir de porter le vêtement compressif exigé juste après l’intervention chirurgicale de mini-lifting du ventre.

Gaine de contention après mini-abdominoplastie

La durée générale d’une opération de mini-abdominoplastie est d’une moyenne de une à deux heures.

Les cicatrices après une mini-abdominoplastie

En ce qui concerne les cicatrices relatives à la chirurgie de mini-abdominoplastie, elles s’effectuent horizontalement dans la région située au-dessus de la région pubienne ; elles sont connues par être moins importantes en terme de longueur par rapport aux cicatrices de la chirurgie d’abdominoplastie.

Cicatrices d’un mini-lift du ventre

Quels gestes peut-on associer à la mini-abdominoplastie ?

Pouvant être associés à la chirurgie de mini-abdominoplastie, les interventions et actes suivants :

  • La liposuccion : effectuée au niveau de l’étage sus et/ou sous ombilical.
  • La cure du diastasis des muscles de la paroi abdominale : effectuée seulement au niveau de l’étage sous-ombilical.
    Mini-abdominoplastie – Cure du diastasis
  • L’abaissement du nombril : il correspondra de le faire dans des cas bien spécifiques.

Les suites opératoires du mini-lift du ventre

Les suites opératoires de la chirurgie de mini-abdominoplastie sont quasiment les mêmes que pour l’opération de l’abdominoplastie qui sont, entre autres, l’ecchymose, l’œdème, etc. Les douleurs présentes au niveau de la zone traitée sont au contraire moins intenses que pour la chirurgie d’abdominoplastie.

Le résultat de la mini-abdominoplastie

On peut constater le résultat final de l’opération chirurgicale de la mini-abdominoplastie dès écoulement de 4 à 6 mois, le temps de laisser disparaitre l’œdème du ventre en le laissant plat et lifté.

Résultat après mini-lift abdominal en Tunisie

Quels sont les risques de la mini-abdominoplastie ?

D’une manière générale, les risques associés à l’intervention de mini-abdominoplastie, sont très limités et restreints. Elle a les mêmes risques que pour l’intervention d’abdominoplastie, heureusement avec des pourcentages bien moins importants.

Prix de la mini-abdominoplastie en Tunisie

En moyenne, la chirurgie de la mini-abdominoplastie coûte dans les 1800€.
Le patient peut tout à fait se permettre une mini-abdominoplastie en Tunisie avec un tel prix accessible et pas cher en comparaison avec les prix qu’il trouvera en France ou en Suisse ou n’importe où en Europe

Fiche information SOFCPRE
En pratique
  • Procédure : La mini-abdominoplastie permet la suppression du petit bedon du ventre localisé sous le nombril en éliminant la peau et la graisse excédentaire, pour tenter un résultat d’un ventre plat, lifté et plus jeune.
  • Anesthésie : locale potentialisée ou générale
  • Durée opératoire : 1 à 2 heures
  • Durée de l’hospitalisation : 1 à 2 nuits
  • Durée du séjour global : 7 jours
  • Convalescence : 10 à 12 jours
BLOG