Nymphoplastie en Tunisie

La nymphoplastie ou labioplastie est une opération de chirurgie esthétique de nature intime, permettant de réduire la taille des petites lèvres (chirurgie de réduction des lèvres), surtout si les petites lèvres sont hypertrophiées, tombantes avec des plis charnus, asymétriques ou particulièrement longues et larges.

L’esthétique de l’organe génital intime préoccupe souvent certaines femmes du point de vue de : la taille, la forme ou la morphologie des petites lèvres.
Il est commun chez les femmes d’avoir des petites lèvres hypertrophiques ou de forme irrégulière. Cet état peut être congénital ou se développer après l'accouchement, ou avec le vieillissement naturel.

Des conséquences psychologiques peuvent être le fruit des petites lèvres hypertrophiques telles qu’une gêne, un sentiment d’inconfort et/ou la perte de confiance en soi dans la vie intime ; d’où l’importance de cette chirurgie de réduction minutieuse des petites lèvres. Elle peut contribuer à améliorer le confort physique et la sexualité du patient.

La nymphoplastie ou labiaplastie ou chirurgie de réduction des petites lèvres est un procédé de chirurgie esthétique intime chez la femme qui sculpte l’excès de longueur et/ou de largeur des petites lèvres pour une taille plus satisfaisante et plus harmonieuse afin de corriger et redéfinir leur apparence.

La morphologie, la taille et la couleur des lèvres varient d’une femme à l’autre. L'accouchement, le vieillissement et les accidents peuvent avoir un impact considérable sur l’apparence des petites lèvres.

Au-delà des raisons physiques pathologiques nécessitant une nymphoplastie, de plus en plus de femmes optent aujourd’hui pour la chirurgie intime uniquement dans un but esthétique visant à améliorer l’apparence de la zone vaginale.

Les petites lèvres qui dépassent peuvent être à l’origine d'un inconfort physique quand il s’agit de porter des maillots de bain, des shorts serrés ou des sous-vêtements. L’inconfort peut également être moral avec une perte de confiance en soi dans les relations intimes.

Élargies ou hypertrophiques, les petites lèvres peuvent occasionner une gêne fonctionnelle ou sociale. Leur aspect proéminent et anormal peut être pénible. Cet état des petites lèvres peut être causé par l'accouchement, entre autres causes hormonales.

En cas d’irritation locale, de problèmes d'hygiène intime, d'interférences lors des rapports sexuels et d'inconfort pendant le cyclisme, la marche ou la position assise, une réduction chirurgicale des petites lèvres est fortement recommandée.

nymphoplastie-tunisie
Indication de la nymphoplastie

La nymphoplastie ou la réduction labiale est une technique chirurgicale plastique de réduction de la taille des petites lèvres. Le but est d’harmoniser celles-ci afin de les rendre plus attrayantes, plus confortables et plus minces.

Il est crucial de préserver la plupart du contour naturel, la pigmentation, et la sensibilité des petites lèvres avec un minimum de cicatrices lors de la chirurgie de réduction labiale.

Un entretien avec Dr Chiraz Bouzguenda, un des meilleurs si ce n'est le meilleur chirurgien esthetique en Tunisie, lors de la consultation déterminera vos besoins. Vos attentes individuelles seront discutées afin de garantir la meilleure prise en charge possible.

Il est important de noter que les petites lèvres ne seront pas supprimées, car elles jouent un rôle important dans la protection des zones internes sensibles. Les cicatrices que l’on cherchera à limiter au stricte nécessaire seront soigneusement faites pour être cachées par les plis naturels autour des lèvres. La nymphoplastie est une intervention délicate. L’intervention, les soins et l’ensemble de la procédure se dérouleront dans un cadre professionnel dans la totale discrétion dictée par la déontologie médicale, surtout si cette chirurgie est combinée à une hymenoplastie.

chirurgie-reduction-des-levres-tunisie
Principe de la nymphoplastie en Tunisie
  • Type d'anesthésie :
    Généralement, la nymphoplastie se réalise sous anesthésie locale avec sédation ou si besoin, sous anesthésie générale. L’opération dure de 30 minutes à 1 heure.
  • Modalités d'hospitalisation :
    Le plus souvent, la nymphoplastie est réalisée en ambulatoire.

N.B : En pré-opératoire, il faudra vous assurer que vous êtes en dehors de la période de vos règles à la date de votre opération.

Les deux techniques de nymphoplastie les plus connues et les plus pratiquées sont : la résection longitudinale (plus ancienne) et la résection triangulaire ou en V (plus récente).

/nymphoplastie-technique-resection-longitudinale
Nymphoplastie – Technique de résection longitudinale
nymphoplastie-technique-resection-triangulaire-V
Nymphoplastie – Technique de résection triangulaire ou en V

Un léger œdème avec une petite sensation d’inconfort.

Le port d’une serviette hygiénique pendant 1 à 2 semaines après la réduction labiale est recommandé. Evitez l’usage des tampons.

Les soins : une hygiène saine est la base d’une bonne cicatrisation pour cela, il est conseillé de prendre une douche une fois ou deux fois par jour, puis sécher la zone. Évitez les efforts ainsi que les rapports sexuels pendant 3-4 semaines après la chirurgie.

Au début, la douleur persistera lors de gestes simples comme s’asseoir et aller aux toilettes.Les relations sexuelles seront également douloureuses au début. Les sutures sont résorbables, pas besoin de les retirer.

La nymphoplastie est une chirurgie relativement sûre, mais comme toute chirurgie, il existe des risques tels que : infection, saignement post-opératoire, la diminution transitoire de la sensibilité, une sur-correction des petites lèvres, des cicatrices serrées rendant la pénétration douloureuse.

Après une intervention réussie, la récupération peut prendre jusqu’à six semaines.

La patiente constatera alors le remodelage des petites lèvres vers une forme plus naturelle et plus attrayante. Elle retrouvera plus de confort physique renforçant ainsi sa confiance en soi. Certains styles vestimentaires deviennent accessibles en toute assurance (pantalons serrés, maillots de bain…), aussi,la chirurgie ouvrira la porte vers la pratique de certains sports jusque-là compliqués à faire.

resultats-nymphoplastie-tunisie
Résultat de la nymphoplastie en Tunisie

Le prix de la réduction des petites lèvres en Tunisie est de 1040€.

Le prix de la nymphoplastie en Tunisie est tout à fait abordable et pas cher par rapport aux prix de la nymphoplastie pratiqués en France ou en Suisse ou autre...

Si vous voulez savoir combien coûte une nymphoplastie en Tunisie, vous pouvez tout simplement contacter le Dr Chiraz Bouzguenda sans aucun engagement.

Fiche information SOFCPRE
En pratique
  • Procédure : La nymphoplastie est une intervention de chirurgie intime permettant de resculpter les petites lèvres en diminuant l’excès de peau dans le but de retrouver une forme anatomique et naturelle.
  • Anesthésie : Locale avec sédation ou générale
  • Durée opératoire : 45 minutes
  • Durée de l’hospitalisation : 1 nuit
  • Durée du séjour global : 4 jours
  • Convalescence : 7 à 10 jours
BLOG