Comment choisir votre chirurgien esthétique?

Comment choisir un bon chirurgien plasticien en Tunisie ?

En considérant une opération de chirurgie esthétique, on ressent aussi bien de la crainte que de l'espoir. On est conscient que cette opération de chirurgie esthétique n’est pas une intervention vitale, mais d’un autre côté, on sait pertinemment que c’est une intervention de chirurgie esthétique, dont on a longtemps rêvée, va changer notre vie, aussi bien avec nous-mêmes qu’avec les autres. La grande question qui se pose : qui choisir comme chirurgien plasticien et à qui confier notre corps pour réaliser notre rêve ??
Le choix d’un bon chirurgien esthétique qualifié et expérimenté est capital et augmente les chances de réussite de votre intervention de chirurgie esthétique en Tunisie.

chirurgien-esthetique-tunisie
Comment choisir un bon chirurgien plasticien en Tunisie?
Les huit qualités à rechercher dans un chirurgien plasticien

Ayez confiance au moment de choisir votre chirurgien plasticien : Voici les huits meilleures qualités que doit avoir le chirurgien plasticien sélectionné:

La qualification du chirurgien en Chirurgie Plastique, Réparatrice et esthétique est le meilleur indicateur de sa formation dans cette spécialité chirurgicale.

Il faut essentiel de vérifier que le chirurgien est bien inscrit au Conseil National de l’Ordre des médecins dans la liste des chirurgiens spécialistes en Chirurgie Plastique, Esthétique et Réparatrice. Cette liste n’inclut que les chirurgiens ayant suivi le cursus, d’une quinzaine d’années, qui les autorise à exercer la Chirurgie Plastique et Esthétique.
Ce parcours difficile et long leur donne le droit pour figurer dans cette liste officielle des chirurgiens qualifiés en Chirurgie Plastique, Réparatrice et esthétique. Cette liste nous permet donc d'éliminer tous les médecins et chirurgiens qui n'y figurent pas et qui prétendent être des chirurgiens plasticiens et esthétiques.

Ce difficile parcours leur donne le droit de faire partie de la liste officielle, qui doit nous permettre d'éliminer tous ceux qui n'y figurent pas et prétendent cependant être chirurgiens esthétiques.

Il ne faut surtout pas vous laisser abuser et impressionner par les titres mensongers (« médaille d’or », diplômes étrangers sans valeur réelle vérifiable…). Certains chirurgiens ne se gênent pas à s'approprier des travaux, des publications ou des articles… alors qu'ils n'en sont absolument pas les auteurs. Tous ces titres et travaux doivent pouvoir être vérifiés.

L’adhésion à l'ISAPS (Société Internationale de Chirurgie Esthétique et Plastique) assure que, en plus de la qualification en Chirurgie Plastique et Esthétique, le chirurgien plasticien et esthétique a également une expérience significative dans la chirurgie esthétique. L’adhésion à l'ISAPS se fait uniquement par parrainage. Les chirurgiens plasticiens qui répondent aux normes professionnelles et éthiques élevées requises pour l'adhésion à l’ISAPS peuvent devenir membres ISAPS. Pour vérifier que votre chirurgien est un membre de l'ISAPS, vous pourrez vous rendre sur le site de l’ISAPS.

Après avoir vérifié la qualification de votre chirurgien plasticien, il faut être sûr qu’il a beaucoup d'expérience dans la procédure spécifique vous prévoyez d'avoir.

Il est impensable d’avoir un intermédiaire entre patient – chirurgien. Un contact direct entre le patient et le chirurgien est essentiel et primordial. Méfiez-vous des agences qui proposent les interventions de chirurgie esthétique !!

Il est essentiel d’établir un rapport de confiance patient – chirurgien. Pour cela, il faut que le patient puisse poser toutes les questions inhérentes à l’intervention demandée, le déroulement de l’opération, le pré et le post-opératoire, les résultats attendus, les risques opératoires… Et il faut que le chirurgien réponde explicitement et clairement à toutes ces questions.

Il est aussi essentiel que le patient se sente à l'aise avec le chirurgien plasticien. Une communication ouverte tout au long de cette expérience fera toute la différence du choix du chirurgien.
Il ne faut pas hésiter de consulter d’autres chirurgiens plasticiens pour avoir d’autres avis quand à l’indication opératoire.

C’est ainsi que pourra s’établir une relation de confiance entre le futur opéré et le chirurgien, afin que le patient puisse confier son corps à son chirurgien en toute confiance et tranquillité.

Votre sécurité pendant l’opération dépend en grande partie de l'anesthésiste et de l’établissement hospitalier.
L’intervention de chirurgie esthétique peut en toute sécurité être effectuée dans un hôpital ou une clinique agréée.
Le chirurgien est dans l’obligation de sélectionner un établissement de soins agréé pour assurer au maximum votre sécurité.
Un médecin anesthésiste doit superviser votre anesthésie lors de l’intervention.

Il faut se méfier des chirurgiens plasticiens qui font trop de publicité et de tapage médiatique, inversement, un chirurgien compétent n’a théoriquement pas besoin de faire de la publicité.

Un grand nombre de chirurgiens plasticiens vous proposent des prix de chirurgie esthétique en Tunisie imbattables défiant toute concurrence. Il faut dans ce cas vérifier :

  • chirurgie esthetique tunisie
    Chirurgien Plasticien
    reconnue et qualifiée par
    le Conseil de l'Ordre
    des Médecins en France
  • chirurgien esthetique tunisie
    Couverture par une
    «Assurance Internationale»
    pendant 2 ans chez vous !!