Prix traitement des cernes en Tunisie

Je souffre des cernes creuses et noirâtres, existe t-il un traitement pour atténuer ces signes ?

D’une manière générale, l’apparition des cernes creux et colorés est due à un manque de graisse dans cette zone. L’absence de la graisse sous les yeux entraine un creux qui  accentue la coloration sombre ou bleutée du cerne. Egalement, elle peut être  liée à la sensibilité de la peau qui semble parfois très fine et très délicate de manière que même si le facteur du climat peut influencer négativement sur cette zone. Pour corriger ces marques, il est possible de combler les creux des cernes par injection d’acide hyaluronique ou par une autre technique  telle que le lipofiling qui consiste à  transplanter  votre propre graisse dans  la zone ciblée.

 D’où viennent  les cernes foncés ?

Mise à part le facteur génétique à savoir l’hérédité, et le facteur de l’âge, les cernes foncés  proviennent le plus souvent de certaines habitudes et faits  qui influencent négativement sur la coloration des cernes comme la consommation abusive du tabac et de l’alcool, le manque de sommeil et la fatigue. Habituellement, les cernes  semblent le plus souvent violacées ou veineuses.  Le manque de la  graisse sous les yeux laisse  transparaitre la couleur  marron sous les yeux.

Existe –il des précautions à suivre après l’opération esthétique  des poches sous les yeux?

Après la chirurgie des cernes ou blépharoplastie, il est  conseillé  d’avoir une période de repos qui dure entre trois à cinq  jours dont il est  préférable d’arrêter toute activité physique intensive  qui  peut  notamment  irriter  la zone traitée , les cernes . De même, il est  déconseillé de s’exposer au soleil  sans port de lunettes de soleil. A partir du septième jour, il est possible  de faire traiter les cernes à l’aide de maquillage correcteur. Enfin, avec  la disparition des œdèmes et des ecchymoses,  le résultat semble perceptible à partir du troisième mois.

Avant l’injection d’acide hyaluronique au niveau des cernes, dois-je être à jeun ?

Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin d’être à jeûne, cependant, il est recommandé de ne pas boire de l’alcool. Pour les femmes, il est préconisé  de venir sans maquillage car ça peut être retiré. De même, pour minimiser les contre-indications comme le saignement, il est convient de ne plus prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires durant les huit jours qui précédent les injections.

 Est- il faisable de combiner  d’autres interventions esthétiques à la chirurgie des cernes ?

Pour que les yeux deviennent plus agrandis et pour retrouver  un regard plus jeune et plus frais, il est  préférable d’associer  à  la chirurgie des  cernes d’autres  opérations chirurgicales. Il est probable de faire appel à certaines interventions esthétiques liées au visage comme la chirurgie esthétique des paupières « la blépharoplastie » pour diminuer les poches graisseux, le lifting frontal, le lifting cervico-facial, le lifting temporal et le peeling, afin de les délimiter car les cernes peuvent se prolonger  à l’intérieure vers la racine du nez, et à l’extérieure vers la pommette.

BLOG