Prix réduction mammaire en Tunisie

En quoi consiste la réduction mammaire ?

La réduction mammaire est une chirurgie esthétique des seins dédiée aux femmes souffrant d’une hypertrophie mammaire .Cette intervention, vise à diminuer le surdéveloppement du volume de la poitrine. Généralement, l’excès de la glande mammaire, est responsable de plusieurs problèmes physiques et psychologiques. Grâce à cette chirurgie esthétique des seins, vous bénéficiez d’une poitrine bien galbée et en harmonie avec votre morphologie.

Y-a-t-il de cicatrices lors d’une réduction mammaire ?

Il faut mentionner dès le début que le nombre de cicatrices effectuées sur les seins dépend du degré de l’hypertrophie mammaire et de l’importance du volume glandulaire à réduire. En effet, la taille et la forme des seins contribuent à déterminer le type de cicatrices envisagés .On distingue deux types de cicatrices, soit une cicatrice T inversée ou une cicatrice verticale. Au cours des premiers mois, les cicatrices semblent rougeâtres et visibles mais au fil du temps, elles commencent à affaiblir progressivement et deviennent, au bout d’un an, presque microscopiques.

L’allaitement est-il possible après une intervention de réduction mammaire ?

Après une réduction mammaire, l’allaitement demeure faisable dès la reconstruction des canaux lactifères, dont le rôle est de conduire le lait jusqu’aux mamelons. Lors d’une réduction mammaire, le chirurgien plasticien a remonté à la fois le mamelon et l’aréole afin d’ôter l’excédent de peau au niveau des seins. Ce dernier, doit garder une partie du sein intacte afin de prémunir ses capacités de production de lait.

Peut-on rencontrer des complications lors d’une réduction mammaire ?

Comme toutes les chirurgies esthétiques, des complications potentielles peuvent survenir suite à une réduction mammaire notamment l’hémorragie, les infections, des saignements incontrôlés ou la perte permanente de la sensation au niveau des seins et des mamelons. Rarement, après la réduction mammaire, vous pouvez vous retrouver avec des seins asymétriques et des mamelons dont la hauteur est invariable, si c’est le cas quelques retouches et moindres adaptations peuvent être établies.

Quel est le prix d’une réduction mammaire en Tunisie ?

La réduction des seins consiste à réduire la poitrine. Le chirurgien plasticien effectue une diminution de la taille des seins en retirant la glande mammaire et l’excédent de la peau, ayant pour but de fournir un sein bien galbé et moins volumineux .Pour votre intervention esthétique de la réduction mammaire, Dr Chiraz Bouzguenda vous propose des tarifs avantageux et qui vont jusqu’au 50 % moins chers par rapport en France et en Suisse. Ce type d’intervention est d’environ 1900 €. Le coût d’une réduction mammaire et les services liés à votre l’intervention comme l’hospitalisation, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste sont figurés dans un devis, qui vous sera établi lors de la première consultation avec votre chirurgienne esthétique, Dr Bouzguenda.

BLOG