Prix otoplastie en Tunisie

Quelles précautions peut-on suivre lors d’une otoplastie?

Lors d’une otoplastie, un suivi postopératoire est prévu par votre chirurgien plasticien qui vous assure une visite de contrôle afin de retirer le pansement. Pour diminuer les douleurs, un antalgique est préconisée vu que celles-ci s’estompent au bout de quatrième ou cinquième jour. Ainsi, il est conseillé d’éviter toutes sortes d’activités sportives comme la natation. Pour votre enfant une dispense de sport pour une durée allant de un à deux mois est préconisée.

Après combien de temps le résultat est envisageable ?

Durant un à deux mois suivant l’intervention de chirurgie esthetique des oreilles décollées, l’oreille est dégonflée ainsi que les tissus s’assouplirent. Après cette période, vous pouvez apprécier que les oreilles deviennent embellies avec une position symétrique et une forme plus harmonieuse et plus naturelle. Au fil du temps, les cicatrices s’atténuent progressivement.

Combien coûte la chirurgie esthétique d’otoplastie ?

Si vous envisagez subir une chirurgie esthétique d’oreille, Dr Chiraz Bouzguenda s’engage à vous offrir un soin pré et postopératoire spécifique à votre cas, à des prix à nul autre pareil en Tunisie. Le coût d’une otoplastie varie entre 1200 et 1640 €.Ce tarif est avantageux et y compris les frais d’hospitalisation, les honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien plasticien, et le suivi pré et postopératoire.

Après l’opération esthétique visée, les oreilles semblent- elles tuméfiées (gonflées) ?

Après l’opération, une tuméfaction (gonflement) des oreilles est inéluctable. Grâce à l’essor de la chirurgie esthétique, le gonflement devient moins aperçu et le patient se sentira mieux dans sa forme. Cet aspect gonflé d’oreilles dure 3 jours maximum, mais il commence à disparaitre progressivement au bout d’une semaine.

Puis-je effectuer un piercing à l’oreille après l’opération de l’otoplastie directement ?

Si vous désirez effectuer un piercing à l'oreille, nous vous conseillons de le faire avant l'opération afin de lutter contre les risques, pouvant survenir. A noter qu’un piercing après une otoplastie pourrait causer un sectionnement du fil. Il est important de savoir qu’un piercing du lobe de l'oreille est envisageable après l'opération, à condition que le lobe d'oreille n’a pas subit quelques actes chirurgicaux durant la chirurgie d’otoplastie.