Prix lifting mammaire en Tunisie

A qui s’adresse le lifting des seins ?

Le lifting des seins, renommé encore la mastopexie, est une chirurgie esthétique qui permet de traiter l’affaissement d’une ptose mammaire, dû à un amaigrissement rapide, suite à une grossesse ou un allaitement. Le sein devient tombant et est dite “vidé” dans sa partie supérieure. Cette discipline chirurgicale, consiste à mettre en place à la fois l’aréole et le mamelon puis à concentrer la glande mammaire.

Quelles sont les techniques utilisées au lifting des seins ?

Pour un lifting des seins, plusieurs techniques se disposent. Quand la ptose mammaire est très importante, on pratique la technique de T inversé, d’où l’importance de trois incisions à savoir l’incision du pourtour de l’aréole, l’incision verticale et l’incision horizontale sous le sein au niveau du sillon sous-mammaire. Alors quand il s’agit d’une ptose mammaire modérée, la technique verticale est appliquée avec une cicatrice aréolaire et verticale. En outre, dans le cas où la ptose est très modérée, la technique de « round block » est conseillée, cette technique garantit la correction de la ptose mammaire avec une infime cicatrice aux alentours de l’aréole.

Quelle est la durée de l’intervention ?

Généralement, la durée opératoire de la chirurgie du lifting des seins varie entre 2 à 3 heures maximums et elle se déroule sous anesthésie générale. Ce type d’intervention permet de remonter la poitrine en enlevant les excès épidermiques localisés autour de la glande mammaire. Après cette chirurgie, le sein devient bien formé et perd son élasticité.

Est –il possible d’effectuer un lifting des seins avec un implant mammaire ?

Lors d’un lifting des seins, si le chirurgien plasticien a remarqué que le volume glandulaire est insuffisante et le mamelon est en position trop basse, ce dernier opte pour une augmentation mammaire. De ce fait, il associe au lifting des seins la pose d’un implant mammaire, placé habituellement derrière le muscle pectorale de la poitrine .Cette technique de la chirurgie réparatrice de sein, vous fournit un résultat esthétique en harmonie avec votre morphologie physique.

Combien ça coûte la chirurgie de lifting des seins ?

Un lifting des seins peut être effectué avec ou sans la pose d’implant mammaire. C’est pourquoi le tarif d’un lifting des seins semble variable, en fonction du besoin de la patiente. Si vous envisagez avoir un diagnostic précis et un prix exact, il est préférable de remplir soigneusement le formulaire et de l’envoyer, accompagné par votre demande et vos photos. Un devis détaillé de la part de Dr Bouzguenda, englobant toutes les informations nécessaires de votre intervention de lifting des seins, vous sera transmis.

BLOG