Prix lifting cervico facial en Tunisie

A quel âge peut-on subir un lifting cervico-facial ?

Le lifting cervico facial est une intervention de chirurgie esthétique visant à corriger les relâchements de la peau de visage et des muscles qui ont tendance à s’affaisser avec le vieillissement. Les signes de sénescences des joues et du cou apparaissent progressivement à l’âge de 40 à 45 ans lorsque la production de collagène commence à s’affaiblir ce qui mène à réduire le volume du visage. Ce type de chirurgie esthétique est préconisé pour les patients et les patientes à l’âge de 40 à 70 ans dans le but d’estomper les signes de vieillissement et redonner un coup de fraicheur au visage.

Où se situent les cicatrices du lifting cervico-facial ?

Les techniques utilisées en lifting cervico facial ont évolué de façon que les cicatrices deviennent plus discrètes. Dans un lifting cervico-facial, la cicatrice s’est placée devant l’oreille, discrète dans le pli et en arrière de l’oreille, dissimulée par les cheveux de la nuque. Dans les mois qui suivent l’intervention, les cicatrices semblent rouges et légèrement épaissies. Elle va s’amincir et s’estomper progressivement durant un an.

Le prix d’un lifting cervico facial ?

Les tarifs d’un lifting cervico-facial est de 2200 € mais si cette intervention est associée à une autre intervention de visage, le prix peut être variable en fonction de la zone du visage à traiter et des demandes du patient. Les coûts proposés par Docteur Chiraz Bouzguenda sont à la portée des budgets de plus grand nombre de patients. Vous pourrez ainsi profiter d'un séjour en Tunisie, où les cliniques les plus modernes et sophistiquées vous attendent. Les prix indiqués par Docteur Dr Chiraz Bouzguenda sur son site couvrent l’’intervention chirurgicale, les consultations pré et postopératoires ainsi que le séjour à la clinique et à l’hôtel.

La chirurgie du lifting cervico-facial peut- elle être associée à une autre intervention de visage ?

Effectivement, la chirurgie esthétique du lifting cervico-facial est fréquemment associée à d’autres gestes de chirurgie esthétique de visage notamment la blépharoplastie supérieure ou inférieure, le lifting du front et le lipofiling, qui s’intègrent dans le cadre d’une chirurgie de rajeunissement facial. Ainsi, on associe au lifting cervico-facial une lipoaspiration, pour redonner au cou, au menton et aux bajoues un aspect plus affiné. En contrepartie, si le visage est décharné, l’injection de graisse autologue est préconisée pour redonner du volume au visage.

Après combien de temps peut-on obtenir un résultat satisfaisant ?

Durant les 8 premiers jours suivants l'intervention lesœdèmes, les bleus et les fils chirurgicaux sont toujours en place. Au 8ème jour, les fils seront retirés et l’utilisation du maquillage devient possible. De ce fait, une reprise d'activité est envisageable .Au 10ème jours après l’intervention, des drainages lymphatiques peuvent être utiles pour diminuer l'œdème. Un mois suivant l’intervention, le visage est totalement dégonflé. Il faut généralement attendre trois à six mois afin d’obtenir un résultat optimal. A noter que ce n'est qu'après un an que les cicatrices deviennent invisibles et que vous optiez ainsi un résultat final.

BLOG