Questions fréquentes sur la correction des mamelons invaginés en Tunisie

Quelles sont les causes les plus fréquentes des mamelons ombiliqués ?

Plusieurs raisons s’engagent à provoquer l’enfouissement du mamelon à l’intérieur du sein. Généralement, l’invagination du mamelon peut être innée ou en raison d’un traumatisme sinon une infection touchant à la fois le mamelon et les canaux galactophores (lactifères).Ces vaisseaux deviennent trop courts et tirent, par conséquent, les mamelons vers l’intérieur du sein.

Y a-t-il des précautions lors d’une correction des mamelons invaginés ?

Après la réalisation de la chirurgie de correction des mamelons ombiliqués, certaines précautions doivent être prises en compte afin de lutter contre toutes sortes de complications. Le mois suivant l’acte chirurgical envisagé, il est conseillé d’une part d’éviter les activités sportives qui demandent de gros efforts et exigent une torsion et d’autre part de ne pas fumer jusqu’à votre guérison totale.

L’allaitement est-il possible avec des mamelons invaginés ?

Les canaux galactophores du mamelon ou la papille mammaire est la seule issue conduisant le lait, c’est pourquoi l’inversion du mamelon est dû à la brièveté de ses canaux. De ce fait, l’écoulement de lait s’est ralenti progressivement jusqu’au blocage totale de téton. Par conséquence, il est impossible d’allaiter avec des mamelons ombiliqués. De même, la chirurgie de la correction des mamelons invaginés est la solution la plus efficace qui permet de reconstituer les canaux lactifères et rendre ainsi l’allaitement plus praticable dans les deux à trois ans suivant l’intervention.

Combien coûte l’opération de la correction des mamelons ombiliqués ?

La chirurgie de mamelons ombiliqués est une chirurgie esthétique des seins, ayant pour but de corriger la rétraction des mamelons. Pour votre chirurgie esthétique en Tunisie, Dr Chiraz Bouzguenda vous propose un tarif variable entre 1060 et 1380 €. Le prix de cette opération esthétique en Tunisie est le moins cher par rapport à d’autres pays occidentaux. Ainsi un devis détaillé et complet vous sera remis contenant toutes les informations nécessaires de votre cette discipline chirurgicale.

Pourrais-je obtenir un résultat définitif ?

La correction de l’invagination des mamelons semble visible immédiatement après l’intervention. Dans les jours qui suivent l’intervention, une désépithélialisation du mamelon peut être produite. Mais, pour que l’aréole se forme convenablement, il suffit d’attendre deux ou trois mois le maximum. Durant un an, les cicatrices s’estompent et deviennent blanchâtres et presque microscopiques. A noter que le résultat définitif ne soit perceptible qu’à partir un an.

Prix correction des mamelons invaginés en Tunisie

BLOG