Questions fréquentes sur le changement des implants mammaires en Tunisie

A quel moment le changement d’une prothèse mammaire est obligatoire ?

Certaines femmes porteuses de prothèses de saline optent pour des prothèses en gel de silicone ultra cohésif afin de corriger les effets d’ondulation et les plis inesthétiques causés par les anciens implants. Il est bien entendu que la durée de vie d’une prothèse mammaire dépend généralement des éventuelles complications survenues, comme la rupture, la malposition prothétique, la formation d’une coque et les imperfections du résultat.

Une anesthésie est-elle nécessaire pour la pose d’un implant mammaire ?

Pour pouvoir réaliser un acte thérapeutique ou chirurgical douloureux, une anesthésie générale ou locale est obligatoire. Ainsi, une anesthésie générale a pour conséquence d’induire la perte de conscience et l’abolition de toute sensation douloureuse du corps .La chirurgie esthétique d’un changement d’une prothèse mammaire se déroule sous anesthésie générale. Aujourd’hui, cette technique est efficace en chirurgie esthétique et ses effets secondaires deviennent moins importants qu’auparavant.

Y-a-t-il une durée limitée de l’implant mammaire

Tout d’abord, il faut savoir qu’une prothèse mammaire n’a pas une durée de vie bien déterminée. Elles peuvent être conservées beaucoup plus longtemps, ou parfois moins longtemps. Seule une détérioration ou une rupture d’implant demandera le retrait ou le changement de cette prothèse. Généralement, il existe deux types d’implants mammaires, des implants de salin et d’autres remplis de gel silicone. Il est recommandé le plus souvent de poser une prothèse en silicone, car elle est plus résistante et plus fiable.

Quels sont les différents types d’implants mammaires ?

Il existe trois types d’implants mammaires de la nouvelle génération.Il sont particulièrement pré-remplis de gel de silicone hautement cohésif commençant par la prothèse mammaire Silimed, passant par la prothèse mammaire Sebbin et terminant par la prothèse Cereplas. Cependant, en ce qui concerne la forme, on trouve des prothèses rondes et anatomiques. Il faut savoir que le choix d’une prothèse mammaire se fait en fonction du résultat esthétique souhaité obtenir par la patiente.

Quels sont les risques envisagés en cas de fuite d’une prothèse mammaire ?

Grâce à l’essor connu en chirurgie esthétique, les nouveaux implants en gel silicone se montrent comme étant des dispositifs médicaux très sécuritaires, fiables et disposant d’une grande longévité que les implants remplis de sérum physiologique. En cas de fuite de la silicone, le sein perd immédiatement son volume et devient plus amollie .Et pour lutter contre ce type de complication, il est recommandé d’effectuer fréquemment des imageries mammaires à savoir la mammographie ou l’échographie.

Quel est le prix d’un changement d’une prothèse mammaire ?

Le tarif d’un changement de prothèses mammaires en Tunisie est de 1700 à 2030 €. Il faut savoir dès le début que les prix sont forfaitaires et comprennent tous les frais relatifs à votre intervention esthétique notamment les rémunérations du chirurgien et de son équipe, les prothèses, le soutien-gorge, les soins postopératoires et les frais de votre séjour esthétique. En contrepartie, ce coût n’inclut jamais votre billet d’avion et votre assurance de voyage.

Prix changement implant mammaire en Tunisie

BLOG