Prix botox en Tunisie

En quoi consiste le traitement du Botox ?

Le Botox est un traitement non chirurgical visant à atténuer les rides présentées entre les sourcils, dans les coins des yeux (pattes d’oie) et les lignes horizontales du front. Il s’agit d’une injection d’une infime quantité de la toxine botulinique dans les muscles faciaux .Ce type de traitement n’est pas douloureux, c’est pourquoi aucune anesthésie n’est nécessaire. La reprise à vos activités quotidiennes est envisageable immédiatement après le traitement à condition qu’elle soit progressive.

Le traitement de Botox est-il efficient ?

Actuellement, le Botox est une procédure de médecine esthétique fréquemment usée dans le monde entier et précisément en Amérique. Ainsi, ce traitement est agrée par la grande pouvoir sanitaire aux Etats-Unis, la FDA, puisqu’il ne produit aucune réaction allergique sur le corps. De même, depuis vingt ans, l’utilisation de la toxine botulinique semble efficiente et très sécuritaire car la transplantation de cette substance permet également de relâcher les muscles qui sont responsables de l'expression sur notre visage.

Que peut-on avoir après le Botox ?

Suite à un traitement par Botox, quelques parties rougeâtres et enflées localisées à proximité du site d’injection peuvent être envisagées. C’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser de la glace pour les désenfler et les amoindrir. En effet, lors d’une greffe de la toxine botulinique, certaines personnes traitées se sentent des maux de têtes qui subsistent quelques jours mais au cours d’une semaine ces douleurs se résorbent définitivement.

Combien de temps durent les effets de la Toxine Botulinique ?

Une fois le traitement est effectué, le résultat de l’atténuation des rides s’obtient pendant environ quinze jours après les injections de la toxine botulinique .Les effets semblent variables car ils peuvent durer en moyenne 3 à 6 mois en fonction du type de traitement réalisé. Après cette période, le visage revient progressivement à son apparence d’origine. Si vous souhaitez recourir à une seconde injection, il est conseillé d’attendre encore au moins trois mois pour accomplir une autre transplantation .Généralement à partir de la deuxième injection, les résultats obtenus semblent durables et peuvent subsister entre 6 à 8 mois.

Pouvez-vous me donner une approche sur le prix de ce traitement esthétique ?

Le docteur Chiraz Bouzguenda vous propose le traitement esthétique le plus approprié à votre besoin et à votre budget. Le coût de l’injection de Botox avec le prix du séjour sont jusqu'à 50% moins chers qu'en France et en Suisse. En Tunisie ce type de traitement coûte 270 € seulement.

BLOG