Prix Augmentation Point G Tunisie - Dr Chiraz Bouzguenda

Questions fréquentes sur l’augmentation du point G en Tunisie

A qui s’adresse l’augmentation du point G ?

 Une amplification du point G est destinée aux femmes qui présentent un trouble du plaisir sexuel avec insuffisance de l’orgasme vaginal. On peut parler également de certaines patientes qui  souffrent d’une absence totale  d’orgasme vaginal .Ces faits s’expliquent le plus souvent  par la diminution considérabledes androgènes qui par conséquent  influencent négativement sur la réceptivité et l’activité des cellules du point G.Alors, la faiblesse et la relaxation du tissu vaginal mènent à une réduction de la réponse lors de la stimulation sexuelle.

Y-a –t-il des motivations d’une augmentation du point G ?

Indépendamment du facteur d’âge, plusieurs femmes peuvent ressentir une décroissance  du plaisir sexuel du  notamment aux troubles hormonaux, anatomiques et  psychologiques. Pour favoriser la stimulation du tissu glandulaire péri-urétral et faciliter le plaisir vaginal, l’augmentation du point G au moyen d’une injection d’acide hyaluronique rend la paroi antérieure du vagin plus  volumineuse et plus sensible   ce qui améliore  en même temps la jouissance  lors des rapports sexuels. Le résultat d’une injection est variable d’une patiente à une autre.

 Ce type de procédure présente-il des complications ?

Il s'agit d'une technique simple et ne provoque aucun effet indésirable sur la  morphologie de la patiente. Elle se  passe en ambulatoire. Pourtant ça n’empêche jamais d’envisager de rares complications. Lors d’une augmentation du point G,vous pouvez parfois ressentir de minime douleur au point d’injection et quelques irritations  dans la même zone. De  plus, une réaction  allergique locale et une infection urinaire peuvent se produire. Alors ce type de procédure permet  ainsi de réhydrater, rajeunir et augmenter la prostate féminine.

L'augmentation du point G via l’injection de graisse, entre acide hyaluronique et injection de graisse lequel choisir ?

Présenté comme un volet de la médecine esthétique, la technique d’injection par l’acide hyaluronique connait un grand succès en raison de son efficacité, sa bonne stabilité et son effet volumateur significatif sur la zone traité. L'injection d'acide hyaluronique a l'avantage de se réaliser, en consultation et dure  30 minutes .Elle est indolore attendu que le produit est mêlé à un anesthésiant local. Pourtant, l’injection de graisse  se passe  en ambulatoire .La zone de prélèvement de la graisse doit être anesthésiée puis la réinjection de graisse se déroule en position gynécologique.

Quelles sont les suites opératoires  de l’augmentation du point G?

Avec l’injection de l’acide hyaluronique, la reprise  des rapports sexuels  est conseillée après 72heures,  pourtant  en ce qui concerne les activités professionnelles le retour soit immédiat. L’injection de l’acide hyaluronique ne provoque jamais des douleurs intenses comme celui de l’injection de graisse autologue, sauf quelques brûlures se ressentent  pendant 24 heures à l’endroit de l’injection

BLOG