Asymétrie des seins : C’est quoi ? Comment la corriger ?

Asymétrie des seins : C’est quoi ? Comment la corriger ?
5 (100%) 5 votes

Certaines femmes vivent avec une gêne liée à l’apparence de leur poitrine. Beaucoup sont préoccupées par la taille de leurs seins (qu’ils soient trop petits ou trop gros), mais pour d’autres, c’est une inégalité de taille entre les deux seins qui pose problème. L’asymétrie, plus ou moins sévère, est à l’origine d’un bon nombre de chirurgies mammaires.

 La différence de taille peut être corrigée par un traitement pouvant inclure le lifting, la réduction ou les implants mammaires en Tunisie.

Asymétrie légère / sévère

chirurgie asymetrie mammaire tunisieDans la plupart des cas, l’asymétrie des seins n’est pas assez sévère pour justifier une demande de chirurgie esthetique en Tunisie. D’autres parties de notre corps ne sont pas parfaitement symétriques et c’est aussi le cas des tissus mammaires. L’asymétrie des seins n’est pas considérée comme étant plus qu’un soucis d’ordre esthétique, à moins qu’elle ne se soit développée récemment. Si vous avez remarqué un changement rapide de la forme de vos seins ou une décharge provenant du mamelon de l’un de vos seins, consultez votre médecin traitant.

Les femmes qui présentent des degrés plus sévères d’asymétrie des seins sont parfois concernées par une pathologie telle que les seins tubéreux ou encore le syndrome de Poland. Les seins tubéreux sont causés par la constriction des tissus mammaires, cela peut toucher les deux seins ou seulement l’un d’eux. La forme tubulaire des seins affectés et leur base étroite sont les caractéristiques de la pathologie. La base des seins tubéreux a aussi une forme tubulaire plutôt qu’une forme normale de cône. Le syndrome de Poland est quant à lui une maladie congénitale qui affecte le développement musculaire. Elle provoque la diminution de la taille des seins, et parfois aussi, des muscles et de la cage thoracique sous-jacents.

Suis-je éligible à la chirurgie de l’asymétrie des seins ?

La chirurgie mammaire pour corriger l’asymétrie des seins est une solution efficace pour les femmes qui veulent que leurs seins soient plus ronds. La chirurgie la plus adaptée varie d’une patiente à une autre, l’asymétrie étant variable. Les seins peuvent être ajustés à la taille de l’un d’eux et leur position ainsi que leur forme peuvent être corrigées. En fonction des souhaits de la patiente, différentes interventions s’imposent :

  • Une réduction du sein ayant une plus grande taille que l’autre
  • Une augmentation du sein ayant la plus petite taille
  • Un lifting de l’un ou des deux seins

Dans de nombreux cas, une combinaison de ces interventions est nécessaire pour corriger la symétrie des seins. La chirurgie mammaire permet aux femmes gênées par une asymétrie notable d’avoir des seins mieux proportionnés, de porter les vêtements qui leur plaisent sans aucune gêne, de retrouver confiance en soi et bien-être. Si vous souhaitez profiter de ces bienfaits, n’hésitez pas à confier au Dr.Bouzguenda ce qui vous gêne dans votre poitrine afin d’avoir les suggestions d’une spécialiste d’expérience.

2018-05-12T09:43:38+00:00 0 commentaire

Laisser un commentaire