Mommy Makeover : les habitudes à prendre pour mieux guérir

Mommy Makeover : les habitudes à prendre pour mieux guérir
Noter cet article

lipoaspiration

L’opération que l’on appelle communément ‘Mommy Makeover’ est une intervention qui traite, dans la plupart des cas, les imperfections du corps de la femme faisant suite à la grossesse. Celles-ci concernent généralement la zone des seins et celle du ventre, elles sont traitées à l’aide de l’abdominoplastie, d’une chirurgie des seins et éventuellement d’une intervention de lipoaspiration en Tunisie.

S’armer de bonnes habitudes avant un Mommy Makeover permet aux patientes de garder le moral, de réduire leur niveau de stress et d’aider le corps à guérir. Le stress, l’hydratation, l’alimentation et la positivité sont des facteurs à surveiller durant cette période d’attente qui peut parfois être source d’appréhension. Voici plusieurs informations qui vous aideront à aborder votre chirurgie avec moins de stress et votre corps à mieux guérir.

Stress

Les mères jonglent souvent entre plusieurs rôles et c’est en préparant leur intervention que les patientes parviendront à limiter leur stress. Voici plusieurs exemples de choses à prévoir en vue d’un Mommy Makeover :

  • Prévoyez de l’aide pour les tâches ménagères une fois rentrée chez vous
  • Il en va de même pour la lessive, les courses, les animaux domestiques, etc. étant données les restrictions postopératoires qui vous seront transmises par le Dr.Bouzguenda, chirurgien plasticien en Tunisie.
  • Prévoyez et programmez votre période de repos : prévenez vos collègues de travail, vos amis, posez vos jours de congés pour guérir et vous reposer sans contraintes.
  • Si vous devez faire le ménage, l’idéal est bien-entendu de le faire la veille de votre départ.

Hydratation

Il est recommandé de boire environ 1.5 litre d’eau par jour en temps normal. L’un des effets secondaires communs aux antidouleurs est la déshydratation, s’hydrater encore plus durant la période de guérison ne sera donc pas de refus pour votre corps. Gardez votre bouteille d’eau à proximité, durant la journée comme au coucher. Boire autant d’eau quotidiennement peut paraître difficile pour certains, il est donc judicieux d’ajouter des rondelles de concombre, des feuilles de menthe ou encore du citron à votre eau pour que cela soit plus facile. Si vous vivez dans un climat très sec, n’hésitez pas à utiliser un humidificateur pour que votre peau garde sa souplesse. Préférez les aliments riches en eau tels que le melon, le céleri et les agrumes.

Aliments complets

Après la chirurgie, votre corps va augmenter l’afflux sanguin à l’endroit où les incisions ont été effectuées pour les guérir. Le sang abrite l’oxygène et les nutriments sains qui permettent à notre corps de guérir d’un trauma. C’est pourquoi le fait de manger des aliments riches en nutriments est si important. Les aliments complets sont les aliments à base de plantes qui ne sont ni raffinés, ni traités avant la consommation. Évitez les produits dont les ingrédients sont difficiles à prononcer. La nourriture perd de sa valeur nutritionnelle lorsqu’elle est bouillie, colorée, frite ou lorsqu’elle contient des sucres ajoutés. Faites votre possible pour manger des légumes et des protéines maigres. Les huiles sont également un bon choix : huile d’olive et de tournesol pour manger salades et légumes. Votre peau aime la vitamine C, A et E ainsi que les acides gras oméga 3. La vitamine C stimule la production de collagène par le corps, ce qui aide la peau à rester saine.

2018-07-10T00:15:02+00:00 0 commentaire

Laisser un commentaire